Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, bool given in /homepages/32/d508728831/htdocs/clickandbuilds/FrenchKissDiversIndo/wp-content/plugins/weglot/src/services/class-option-service-weglot.php on line 334
Nusa Lembongan | FKD Lembongan - Plongez à Penida

L’ÎLE DE NUSA LEMBONGAN

Découvrez les différentes activités et sorties à faire sur l’île!

Nusa Lembongan est une île située au sud-est de Bali et au nord de Nusa Penida dans le kabupaten de Klungkung, en Indonésie. Une autre petite île se trouve à proximité : Nusa Ceningan. Le détroit de Badung sépare Nusa Lembongan de l’île de Bali.

Continents

pays

Oceans

Nusa Lembongan

Quand venir plonger à Lembongan ?

Il fait chaud toute l’année. Les températures moyennes varient entre 29° (juillet) et 32° (nov.). La température de la mer, de 27° à 30°, est très agréable toute l’année ! Les mois les plus pluvieux sont : décembre, février et janvier. L’idéal pour venir plonger avec nous et découvrir les iles de Nusa Lembongan et Nusa Penida sont les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre !

Est-ce que c'est beau ?

Le paysage de Nusa Lembongan est très varié. Entre les montagnes, les plages de sable fin et la mangrove au nord de l’île, vous trouverez trés certainement de magnifiques endroits où vous poser quelques temps et apprécierez la tranquillité de l’île.

Puis-je venir surfer à Lembongan ?

Oui ! Nusa Lembongan possède plusieurs centres de surf sur l’île. Vous pourrez également vous rendre sur Ceningan, une autre île juste à côté grâce eu pont jaune qui est également un must see ! Aucun doute que vous trouverez à vous occuper sur Lembongan.

Comment se déplacer sur Lembongan ?

C’est très simple. Pour venir sur l’île, il suffit de prendre un ferry ou un speed boat (environ 300 000IDR/par personne mais n’hésitez pas à négocier sur place !). Le ferry est plus long mais moins cher alors que le speed boat dure 30 minutes mais est plus couteux. Sur l’île la façon la plus simple d’aller d’un point A à un point B est de louer un scooter. Pour quelques euros par jour vous aurez votre propre moyen de transport et pourrez ainsi librement découvrir les environs.

Est-ce dangereux de conduire en scooter ?

C’est dangereux de conduire en scooter sur Nusa Lembongan comme partout. Mais si vous comparez les routes et le nombre de véhicules aux routes d’Indonésie ou de Thailande, vous trouverez la conduite bien tranquille. N’oubliez pas votre casque et tout ira bien.

Les activités

Les plages paradisiaques

Venez profiter des plages au sable blanc et à l’eau transparente, avec une température de 35°c toute l’année. Nusa Lembongan fait partie d’un archipèle d’îles à découvrir dont certaines reconnues pour le surf.

Le Snorkeling

Chez French Kiss Divers, nous sommes de vrais dive-addict; mais nous apprévions également partir en “snorkeling”. Activité incontournable sur Lembongan, vous pourrez découvrir plusieurs espèces de poissons et de magnifiques coraux … et le tout à juste 4km de Bali !

La mangrove

Sur le côté nord est de l’île, vous pouvez aprtir visiter la mangrove : en bateau avec un local qui vous expliquera son histoire, en plongée avec nous, ou encore l’admirer de l’une des terrasses de cafés et restaurants qui se trouvent à proximité. 

La culture des algues

Nusa Lembongan et ses îles voisines sont connues pour leur culture d’algues. A l’inverse de leur grande soeur Bali, ces îles n’ont pas la démographie idéale a la culture du riz, mais vous serez surpris par la variétés d’algues cultivées ici !

Le blue lagoon

Ce petit coin de paradis se trouve sur l’île voisine de Nusa Lembongan : Nusa Ceningan. Il faudra donc traverser un pont pour s’y rendre et rouler un peu. Puis finir à pieds. Mais ça vaut vraiment le déplacement !

La vue du Mont Augun

Comme sur de nombreuses îles, les couchers de soleil sont magnifiques sur Lembongan. En fonction de votre point de vue, vous pourrez même admirer le soleil se coucher derrière le Mont Augun de Bali. Impressionnant et plutôt photogénique, à ne pas manquer à la tombée de la nuit.

Le Yellow Bridge

Ce petit pont jaune relie Nusa Lembongan à Nusa Ceningan. Traverser le en scooter ou à pieds et ouvrez bien les yeux. Paysages à couper le souffle garantis !

Devil’s Tears

Les rochers et les vagues puissantes se cassant sur le bord sont impressionnantes à voir. Admirez la beauté de la nature et faites attention à ne pas être trop mouillé !

Le Yoga

Dans un cadre idyllique, au bord de la mer, venez pratiquer le yoga avec des instructeurs passionnés. Sérénité et découverte au programme. Rdv sur le site de Serenity Yoga !

 

Le surf !

Nusa Lembongan est connue pour ses vagues propices au surf. Petits et grands, amateurs ou professionnels, tout le monde s’y rejoint. N’hésitez plus et tentez l’expérience avec Thabu Surf Lessons.

Hébergement

Réservez votre hôtel pour Nusa Lembongan :

Bars et restaurants

Lemon Grass

Restaurant et Spa sur Nusa Lembongan. Lemon Grass est un restaurant qui proposant des plats locaux et occidentaux de bonne qualité.

Bali Eco Deli

Ce petit café se situe sur le bord de la route principale de Nusa Lembongan. Il est eco-friendly, healthy, organic & fair-trade ! The place to be is Bali Eco Deli.

Sandy Bay

Restaurant, spa, hotel situé en front de mer. Western cuisine et carte des vins intéressantes. Rendez-vous à Sandy Bay.

Green Garden

Retrouvez des salades aux tendances healthy, de bons produits sains et de jolies assiettes ! N’hésitez pas à passer faire un tour…

Warung Pancer

Petit Restaurant local proposant de trés bons poissons grillés. L’ambiance monte un peu une fois la nuit tombée, vous allez adorer !

Ginger & Jamu

Sa carte variée et son cadre idyllique, sauront vous convaincre. Nous vous conseillons grandement de testez les falafels !

Notre vie locale en image sur les réseaux French Kiss Divers Lembongan